Qui sommes nous ?

Après avoir exercé plusieurs années dans le commerce, j’ai décidé de me reconvertir vers un métier plus proche de la nature et de mes valeurs.

Afin de confirmer mon choix et mon expertise, j’ai effectué une formation professionnelle d’un an en apiculture et j’ai travaillé plusieurs saisons chez un apiculteur professionnel. Pendant ces 2 années, j’ai en parallèle développé mon cheptel pour avoir à ce jour 300 colonies réparties sur une dizaine de ruchers.

Je travaille avec des abeilles de race Carnica, douces et rustiques. Cela me permet d’améliorer mes conditions de travail et de limiter les soins aux colonies. J’élève toutes mes reines et colonies dans le but d’être le plus autonome possible. J’élève également des essaims destinés à la vente et des colonies spécifiques pour produire de la gelée royale.

Je pratique une apiculture non-transhumante pour éviter le stress des abeilles et limiter mon empreinte carbone. Les différents miels proposés chaque année sont donc variables et liés à la flore et au climat local. Par respect de l’environnement et des abeilles, l’exploitation est à ce jour en conversion Agriculture Biologique. Les traitements contre le varroa sont réalisés avec des médicaments uniquement à base d’acide oxalique. Des comptages réguliers permettent d’ajuster les traitements et de maitriser la prolifération de ce parasite.

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact si après pour toutes questions.

J'accepte les termes de la politique de confidentialité