Miel

Le miel est une substance sucrée fabriquée par les abeilles avec le nectar récolté sur les fleurs. Composé à 80% de sucres, le miel possède des vertus antibactériennes et antiseptiques. Son pouvoir sucrant est supérieur au sucre blanc ou sucre de canne.

La couleur, la texture et la puissance aromatique du miel varient selon l’origine florale. Vous trouverez parmi la gamme différents miels de cru ou miels monofloraux.

La cristallisation du miel est un phénomène naturel. Ce n’est en aucun cas un signe de qualité ou d’adultération du produit. La vitesse et le type de cristallisation dépendent de l’origine florale du miel.

Tous nos miels sont produits localement dans le respect des abeilles et du produit, sur des ruchers sédentaires (à part le Miel de Montagne). La gamme proposée chaque année est donc liée à la flore locale et aux conditions météorologiques.

Par respect de l’environnement, des abeilles et pour la qualité du miel, l’exploitation est à ce jour en conversion Agriculture Biologique.